Le Real Madrid sera-t-il champion d’Espagne ce soir ? La réponse d’ici peu. Il suffit en tout cas d’un match nul pour les joueurs de Zinédine Zidane à Malaga pour remporter un nouveau titre de champion d’Espagne.
Un début en fanfare
Tout démarre pour le mieux pour le Real Madrid, car dès la deuxième minute de jeu, Isco lance en profondeur Cristiano Ronaldo, lequel dribble Kameni pour marquer dans le but vide. Ronaldo confirme sa grande forme actuelle en lançant idéalement les siens dans ce match.
Depuis l’ouverture du score, le Real reste l’équipe la plus dangereuse, mais Malaga a repris des couleurs, et le match s’est équilibré. À la mi-temps, le Real est provisoirement champion, mais n’est pas encore à l’abri d’un retour de Malaga, qui n’a pas dit son dernier mot face à des Madrilènes en manque de réussite dans les derniers mètres.
Une deuxième mi-temps qui démarre tout aussi bien
Tout juste dix minutes après la reprise, les Merengue doublent la mise grâce à un but de Benzema. Ramos reprend devant le but adverse, le portier Kameni repousse sur Varane et le ballon arrive sur l’avant-centre français qui marque facilement.
À dix minutes de la fin, le Real ne semble plus inquieté pour remporter le titre de champion d’Espagne, malgré le réveil de Barcelone contre Eibar.
Un Real vainqueur et champion !
Mais si le Real se rapproche si sereinement du titre de champion, c’est aussi parce que son gardien, Navas, a su sortir quelques belles parades à des moments importants.
La pression retombe pour les Madrilènes, même si le Barça s’est imposé, Madrid a aussi fait le boulot en s’imposant sans vraiment forcer contre Malaga (2-0).
Désormais champions d’Espagne, les Merengue peuvent préparer leur finale de Ligue des champions du 1er juin contre la Juventus.